Le Nouveau Sharan restylé sera à Genève et si extérieurement, les modifications ne sont pas très marquantes (feux de jour à Leds, nouvelles jantes, feux assombris; nouvelles teintes), les changements sont plus importants sous la robe.

Dans l'habitacle, on note quelques nouvelles textures et de nouveaux inserts qui rafraichissent l'ensemble mais VW rappelle surtout que le Sharan fut un des premiers modèles de la gamme à être capable de faire fonctionner les applications diverses de son smartphone grâce au système Mirror Link mais aussi Android Auto de Google et Car Play d'Apple, des systèmes aux performances améliorées aujourd'hui.

VW intègre aussi de nouvelles assistances comme l'appel d'urgence, le Front Assist qui avec le système de freinage automatique en cas de danger, le régulateur de vitesse et l'alerte de franchissement de ligne permet de déplacer l'auto dans les bouchons de façon autonome. Le système Park Assist arrive quant à lui à sa troisième génération tandis que l'assistance d'angle mort fait son apparition.

Salon de Genève 2015 - Volkswagen Sharan restylé, nouveaux moteurs

Mais au final, ce sont surtout les nouveaux moteurs Euro 6 qui font l'essentiel des changements de ce Sharan restylé sorti en 2010. Moteurs essence TSI et diesel TDI sont tous revus et consomment en moyenne 15% de moins. Les deux essence TSI produisent désormais 150 et 220 ch tandis que les trois diesel TDI proposent 115, 150 et 184 ch. Hormis le premier TDI, tous sont compatibles avec la boîte DSG 6 rapports qui peut se désaccoupler du moteur au lever de pied afin de réduire la consommation.


La commercialisation doit débuter au printemps.

Salon de Genève 2015 - Volkswagen Sharan restylé, nouveaux moteurs