Le salon de Genève a été l’occasion pour le constructeur roumain de dévoiler deux grandes premières. La première a été bien sûr la Sandero qui devrait rencontrer un succès énorme. La seconde a été la révélation du nouveau logo.

Finie l’époque du blason bleu parsemé de petits triangles, aujourd’hui le logo de la marque roumaine s’embourgeoise. Il se compose désormais de 3 parties : une supérieure pleine grise métallisée sur laquelle est implanté le nom Dacia en bleu, une partie centrale grillagée à la manière d’une calandre, le tout surligné par une sorte de « U » chromé.

Donnant une image nettement plus qualitative que l’ancien, ce nouvel emblème marque surtout le début d’une nouvelle période. Avec bientôt 5 modèles, Dacia s’impose de plus en plus comme un constructeur incontournable et souhaite mettre en avant les qualités de ses véhicules à savoir : le rapport prix/équipement mais surtout la fiabilité.

Vu l’engouement suscité par la Logan berline, puis le break, il y a fort à parier que la Sandero cartonne car il ne faut pas oublier que les berlines bicorps ont toujours eu plus de succès chez nous que les tricorps.

Terminons enfin par une réflexion entendue lors du salon : « tu as vu le nouveau logo de Dacia, c’est un décapsuleur !!! » Sans commentaire.