Chaque année à l'occasion du Salon de Los Angeles, le magazine Green Car Journal organise l'élection de la voiture verte de l'année. 2011 sera l'année de la Chevrolet Volt, sélectionnée par le jury parmi cinq finalistes redoutables.


C'est avant tout son autonomie qui a permis à la Volt de remporter le titre face à la Ford Fiesta (essence), la Hyundai Sonata (hybride), la Lincoln MKZ (hybride) et la Nissan Leaf (électrique). Dotée d'un système hybride permettant de parcourir plus de 550 kilomètres avant de recharger les batteries et de remplir le réservoir, elle offre en effet de quoi rassurer les plus réticents et les anxieux à l'idée de tomber en panne.


Et si l'élection de la voiture verte de l'année n'a pas le prestige du titre remis par l'association World Car of the Year à l'occasion du salon de New York, il reste cependant une référence pour beaucoup et pourrait bien booster les ventes de la Chevrolet Volt, dont l'arrivée sur les routes américaines est prévue pour la fin de l'année.