Ce matin, la Fiat 124 Spider a fait parler d'elle avec une série de photos officielles, mais il s'agissait là de la version américaine. Notre mouture européenne vient tout juste d'être officialisée et diffère de son homologue présentée au salon de Los Angeles sur deux points importants : la motorisation et la transmission.


Alors que les Américains pourront avoir la 124 Spider en boîte automatique, la version européenne sera uniquement vendue en boîte manuelle à six rapports. Le 1.4 Multiair turbo, qui développe 160 ch sur la 124 Spider US, ne fera « que » 140 ch chez nous et 240 Nm de couple. La 124 Spider a droit à une double triangulation à l'avant et à des multibras à l'arrière. Nous sommes en revanche un peu déçus par le fait que Fiat n'ait pas spécifié le poids de l'auto dans le communiqué.


La 124 Spider embarquera quelques éléments de confort et d'aide à la conduite comme les feux directionnels, la caméra de recul ou encore l'accès et le démarrage sans clé. Son arrivée en concession en Europe est prévue pour l'été prochain. Une série spéciale « Anniversary » de 124 unités sera disponible au lancement, sans plus de précisions.