A l’occasion du prochain Salon de Los Angeles, dont l’ouverture interviendra pile dans une semaine, il sera possible de découvrir une nouvelle interprétation sur bas e de Corvette.

L’Anteros est due à la compagnie n2a Motors Inc. Oh remarquerez-vous peut-être, cette auto ne nous a rien d’inconnu. Effectivement, vous ne vous trompez pas. Patrick nous l’avait déjà présentée il y a deux ans lors du SEMA Show 2006. Pourtant, il semble que sa commercialisation n’interviendra qu’en 2009 et que c’est bien la version définitive qui sera présentée à Los Angeles.

Cette Anteros, qui peut-être entretenue dans n’importe quelle concession Corvette, est disponible en plusieurs niveaux de puissance. L’offre de base correspond à un V8 LS3 porté à 630 ch, ce qui est déjà largement correct. Mais l’Anteros pourrait accueillir ce même moteur dans une exécution portée à 1000 ch… au moins !

En attendant de voir un jour sortir une Anteros de 1000 ch, parlons tarifs. De ceux du modèle de base : 120000 euros pour un coupé et 123000 euros pour une version découvrable.

Sources : n2a Motors, MA