C'est le sommet du panier des Range Rover que Land Rover va présenter à New York avec la version SVAutobiography. Ce modèle proposé en empattement normal ou long adopte le plus puissant des moteurs maison, soit le V8 5,0l compressé de 550 ch aux réglages différents de celui du SVR, et emballe tout ça dans un package ulltra haut de gamme.

La peinture bi-ton (Black Santorini en haut et un choix de 9 couleurs pour le bas) est inédite et spécifique à ce modèle tout comme l'habitacle recouvert de cuir. La calandre reçoit un traitement un chrome poli associé à une teinte Graphite Atlas tandis que les commandes intérieures seront pour la plupart en aluminium. Les passagers arrière seront choyés avec des sièges « business class » et de la moquette de sol profonde, histoire de faire comprendre à Rolls Royce qu'il va être difficile de proposer un SUV plus prestigieux encore.

En option un aménagement du coffre permet d'une part de déployer le plancher pour faciliter le chargement ou d'autre part de proposer des sièges d'appoint (pour le pique-nique ou les réunions en forêt, pas pour rouler) cachés dans la malle. Original.

Ce nouveau Range Rover SVAutobiography sera commercialisé à l'été.