A l'occasion du Salon de Pékin 2010, le Groupe BMW annonce sa stratégie sur les véhicules électriques. Il évoque ses objectifs pour le gros marché auto chinois. Quatre projets importants vont être lancés.
D'ici fin 2010, 50 exemplaires de MINI E électrique vont débarquer en Chine pour être testés par des clients chinois sélectionnés dans le cadre d'une utilisation quotidienne.
Le Concept 100% électrique BMW ActiveE (4 places) sera également testé par des clients triés sur le volet en Chine dès 2011, dans le cadre d'un programme de démonstration en conditions réelles. Je vous rappelle que ce Concept repose sur le Coupé Série 1 : il bénéficie d'une autonomie de 160 km.
Les données récoltées lors de ces expérimentations serviront au développement d'une nouvelle citadine électrique appelée Megacity Vehicle. BMW confirme qu'elle sortira en 2013 sous une nouvelle sous-marque qu'il possèdera. Il s'agira de son premier véhicule fabriqué en série.
Le Groupe a aussi précisé qu'il a noué un partenariat avec le constructeur chinois Brilliance dans le but de développer et produire conjointement un autre véhicule électrique qui sera vendu en Chine à l'avenir.
Vous l'avez compris, BMW déploie l'artillerie lourde en Chine : il est à la conquête des consommateurs chinois qui seront de plus en plus intéressés par la technologie électrique.