Lamborghini présentera bien un SUV sous la forme d’un concept car lors du prochain Salon de Pékin, lequel se tiendra au mois d’avril 2012.
Salon de Pékin 2012 - Un concept SUV Lamborghini prénommé MLC

Ce concept de SUV devrait se dénommer MLC. Pour faire preuve de sportivité, il devrait être présenté sous la forme d’un SUV à trois portes ce qui ne signifie pas pour autant que celle cette configuration sera retenue au moment de son passage en série. Au contraire même. La version de série sera sûrement une cinq portes à laquelle une déclinaison trois portes pourrait être ajoutée si les volumes le permettent.


Ce MLC sera basé sur une plateforme modifiée de Volkswagen Touareg et Porsche Cayenne. Il devrait recevoir un V10 essence de 5,2 litres dont la puissance atteindrait 600 ch. Ce V10 annoncerait d’ailleurs celui de la remplaçante de la Gallardo, laquelle devrait être prénommée Cabrera.


Attention cependant, la version de série du MLC n’est pas attendue avant 2015. Elle serait commercialisée à un tarif de l’ordre de 150 000 et produite à raison de 1 500 exemplaires par an.


Photo: Lamborghini LM002