Koenig était un préparateur particulièrement en vogue dans les années 80. Spécialiste des réalisations ultra-voyantes il s'est fait connaître avec des supercars modifiées dans les grandes largeurs, comme la fameuse Ferrari Testarossa biturbo, dans un style qui ne fait plus forcément recette aujourd'hui….

Logiquement lorsqu'on ressort un kit carrosserie de ce préparateur et qu'il rencontre la touche d'une enseigne russe, cela peut faire des étincelles. Dans le cas présent, le tuneur russe en question est Vintage Auto, une enseigne qui s'est fait une spécialité dans la personnalisation des voitures, bateaux, hélicoptères etc… Sur ce coupé Mercedes, le travail est réellement irréprochable, à tel point que certains diront que l'auto n'a pas sa place dans la rubrique de la saucisse. Mais intéressons nous plus au fond qu'à la forme, et sur ce point le style est largement discutable.

L'élément le plus marquant est le capot qui semble moulé sur le bloc moteur. Reconnaissons que la qualité de réalisation est assez bluffante, et le résultat logiquement très ostentatoire. Le reste de l'auto est dans un univers très sombre, avec un style qui semble s'inspirer des avions furtifs, ou de l'un des bolides échappé du meilleur épisode de Mad Max (le deuxième). On apprécie tout particulièrement les "flasques" de jantes, qui rappelleront de bons souvenirs aux anciens propriétaires de Peugeot 103 SP.