La Fifa et la corruption ne feraient donc qu'un et les révélations s'enchaînent sur ses mœurs. L'Allemagne est le dernier pays à se trouver au cœur de la polémique. L'organisation de sa coupe du Monde en 2006 aurait été obtenue à grand renfort d'achats de suffrages. Ainsi, selon le journal « Die Zeit », le secteur privé allemand aurait joué un rôle important dans l’attribution de l’événement.


Des entreprises allemandes auraient ainsi réalisé des investissements de plusieurs millions d’euros en Asie, afin d’obtenir le soutien de certains responsables de la Fifa sur place. Parmi elles, le constructeur automobile Daimler qui aurait engagé d’importantes sommes dans la marque Hyundai.


Pourquoi ? Parce-que, à l’époque, le fils du fondateur de la firme coréenne siégeait au comité exécutif de la Fifa. Mais ce n'est pas tout : le groupe Volkswagen est aussi dans le collimateur au sujet de ses investissements en Thaïlande et en Corée du Sud. L’Allemagne avait ensuite remporté les élections face à l’Afrique du Sud. Par douze voix contre onze.