C'était un secret, ça ne l'est plus. Un des rejetons de Michaël Schumacher vient de participer à sa première compétition de karting. Inscrit sous un faux nom dans une course espagnole, Mick s'est lancé dans le grand bain de l'arsouille sur 4 roues.

Le garçon âgé de 9 ans roule régulièrement à Kerpen sur la piste de karting familiale et papy Rolf s'occupe de former la jeune pousse. Le papa était absent les 12 et 13 avril dernier, certainement pour éviter de mettre trop de pression sur son petit gars mais également parce qu'il courrait en moto. En tout cas, le papa septuple champion est clair : il ne pousse pas son fils à faire du karting. Mick roule parce qu'il en a envie et seulement pour ça.

Le comique de l'histoire est que Mick "Betsch" Schumacher (le nom de la maman) courait dans une compétition pour enfant sur des kartings identiques baptisés ... Fernando Alonso ! Sur 20 partants, Mick termine 8 et 10e et il devra encore participer à 3 meetings d'ici à Août prochain.

On se gardera de tirer des conclusions hâtives sur un petit gars qui aura tout de même l'avantage de ne pas transpirer pour avoir les moyens de courir mais qui en contre-partie portera sur ses épaules le poids immense de la renommée de son père.

Même si le casque est entièrement bleu, le gimmick du ciel étoilé sur le sommet du heaume est de retour.

via auto motor und sport