Les performances routières s'avèrent vraiment trop limitées avec le 2.1 TD de seulement 88 ch (origine Renault), et bien plus convaincantes avec le 2.5 TD en provenance de chez VM, mais au prix d'une consommation plus élevée (notamment en ville et sur autoroute).

En essence, le 4 cylindres 2,5 litres représente une base honnête, avec une consommation encore raisonnable et des performances correctes. Les versions 4 litres 6 cylindres en ligne (en déclinaisons 178 ou 183 ch), exclusivement disponibles en boîte automatique, offrent des performances élevées et des accélérations énergiques. Mais attention à la consommation, surtout en ville, si l'on "joue" trop à démarrer en laissant tout le monde derrière, ce que le moteur permet sans problème.

Au chapitre de la sécurité, les airbags frontaux sont de série, mais les latéraux sont indisponibles même en option. L'ABS fait partie de la dotation depuis 1989, mais uniquement sur le haut de gamme Limited et les séries spéciales. Attention à la conduite, dans la mesure où ce type de véhicules présente des risques notables de renversement, si on le "chahute" trop ! Au final, la sécurité pour les occupants résulte essentiellement de la robustesse de la caisse et de la position en hauteur.