Organisée par l'association française de prévention des comportements sur la route, la 13e semaine de la courtoisie au volant a débuté lundi dernier. L'initiative n'est cependant pas limitée à notre chère France, puisqu'elle est également en cours en Belgique, au Luxembourg, à l'île Maurice et dans les pays du Maghreb.

Alors que se passe-t-il exactement pendant cette semaine ? Sachez que des adhérents de l'association sont chargés un peu partout en France de sensibiliser les usagers de la route sur le manque de civilité, pouvant conduire à une agressivité exacerbée et à des comportements parfois inappropriés à la situation.

Cette année, c'est la femme qui est à l'honneur, les maîtres mots étant "Conduite au Féminin". L'association a voulu pour l'occasion mettre à l'honneur les automobilistes respectant le plus le code de la route et étant le moins accidentogène (vous mesdames), selon les différentes statistiques. Raison de plus Messieurs cette semaine de ne pas s'énerver contre la gente féminine au volant, et de garder la zen attitude en toutes circonstances.