Probablement conscients que les 'Black Edition' diverses et variées vues chez beaucoup de constructeurs très différents avaient épuisé le filon, Citroën a décidé de baptiser ses séries spéciales toutes de noir vêtues, Série Noire. C'est en français dans le texte et ça n'est pas plus mal. Pour commencer, ce sont la DS3 et la C5 qui se jettent dans le pot de peinture.


Les séries limitées à base de noir se sont répandues sur la planète automobile depuis quelques années. Leur succès commercial ne se démentant pas, il est logique que les marques continuent sur cette voie et propose ce type de série spéciale. Mais le terme 'Black Edition' paraissant de nos jours éculés et surtout universel, Citroën a choisi de marquer sa différence en baptisant sa gamme Série Noire.
La DS3 et la C5 sont les 2 premières à subir ce sombre traitement que Citroën vous détaille à la suite :


DS3 Série Noire


Cette version Série Noire explore toujours plus les possibilités de personnalisation de la CITROËN DS3 en se parant d’une robe noire mate associée à un pavillon noir brillant, de jantes 17 pouces BELLONE diamantées noires, d’un bandeau latéral chromé et de coques de rétroviseurs chromées. Cette édition limitée à 750 exemplaires porte également une attention particulière à l’habillage intérieur avec notamment un garnissage cuir Mistral / Lama, une déclinaison de la couleur noire brillante sur le bandeau de planche de bord, les cerclages d’aérateurs, les enjoliveurs de poignées de portes intérieures et le pommeau de levier de vitesses. A l’atmosphère distinctive de la CITROËN DS3 Série Noire viennent s’ajouter le système de navigation MyWay et le HiFi System.
La CITROËN DS3 Série Noire est disponible avec les motorisations THP 150 et HDi 110 en boite manuelle à 6 rapports à partir de 24 750 €.


C5 Série Noire


La CITROËN C5 est disponible dans une édition limitée inédite répondant à une demande croissante des automobilistes en quête de différenciation. Offrant l’ensemble des équipements du niveau de finition Exclusive +, la CITROËN C5 Série Noire comprend également de série une peinture noire Perla Nera mate, des jantes en alliage de 19 pouces grises Hephaïs mates s’accordant à la teinte extérieure, des coques de rétroviseurs chromées ainsi qu’un garnissage en cuir intégral Criollo (incluant la planche de bord et la console centrale) accompagné d’un revêtement de pavillon en tissu microfibre Samoa. Synthèse unique entre dynamisme et confort, la suspension Hydractive équipe la CITROËN C5 Série Noire. Cette technologie exclusive dans le monde automobile permet de piloter l’assiette en temps réel afin de conserver une garde au sol constante quelle que soit la charge du véhicule. L’abaissement automatique à haute vitesse favorise l’aérodynamique et permet de réduire la consommation et les émissions de CO2.
Cette série spéciale au style racé et dynamique est disponible à partir de 44 600€ en version Berline et Tourer avec les motorisations HDi 200 FAP et V6 HDi 240 FAP en boite automatique à 6 rapports.