La société Better Place se présente comme le premier prestataire de services de véhicules électriques : elle veut contribuer à accélérer l’adoption de modes de transport durables sur le plan international.

Elle développe l’infrastructure et le réseau intelligent pour véhicules électriques afin de fournir de nombreux services aux conducteurs, de répandre l’usage des véhicules non polluants et d'optimiser la consommation énergétique.

Afin de créer une nouvelle offre novatrice, la société travaille en collaboration avec les constructeurs automobiles, les fournisseurs de batteries, les fournisseurs d’électricité et le secteur public.

Des récompenses à la clef

Voici la dernière information en date la concernant : Better Place a décroché le Prix INDEX Design to Improve Life 2009 dans la catégorie "Communauté", récompensant l’ensemble de sa solution de services pour les véhicules électriques. INDEX est une association à but non lucratif danoise qui a pour mission d’encourager la création de concepts répondant aux besoins de la société.

Pour faire bénéficier la communauté universitaire de cette récompense, Better Place s'est engagée à reverser la somme de 100 000 € (attribuée avec le Prix INDEX 2009) dans l’organisation d’un concours de design destiné aux étudiants de l’enseignement supérieur et dont tous les détails seront annoncés le 27 octobre 2009.

Ce concours aura pour objet d’aider Better Place à concevoir une solution "mains libres" entièrement automatique pour la recharge des batteries des voitures électriques.

Une précision : Better Place a déjà remporté cette année l’International Design Excellence Award 2009 pour la qualité de son concept de bornes de recharge.

Je vous rappelle que Better Place sera présente au Salon de Francfort 2009 : sur son stand, il y aura une démonstration du fonctionnement de sa solution.