Fan de la Lotus 7 devant l’éternel je le suis. Fan de Caterham devant l’éternel, je le suis. Fan devant l’éternel de Donkervoort je le suis aussi. Je ne sais d’ailleurs à quel sein me vouer. Un jour je me prends pour The Prisoner avec ma 7 originale, un jour je me prends pour un apprenti pilote dans les rues de Paris (ça c’est pas bien) au volant de ma toute nouvelle CSR 200 et un autre pour un membre de la jet set au volant de ma future Donkervoort D8 GT.

Autant vous dire tout de suite que j’ai un peu plus de mal à me voir au volant de cette Sondergard. Esthétiquement y’a un truc qui ne passe pas. En même temps, cela vaudrait sûrement le coup de voir l’auto de près. Mais pour le moment je dois me contenter des clichés que je partage ici avec vous.

Sondergard Automotive vient de présenter cette maquette dans le cadre du Biler I Bella Show de Copenhague. L’entreprise danoise compte lancer la production de cette auto inspirée de la Lotus 7 dans le courant de l’année 2009. Sous le capot devrait prendre place le 4 cylindres turbo de l’Opel GT (2,0 litres, 265 ch). La Sondergard devrait peser 700 kg et abattre le 0 à 100 km/h en 5 secondes. Le tarif estimé ? 40000 euros.

A suivre.

Source : WCF