C’est en effet le 30 juin 1953 que la toute première Chevrolet Corvette « tombait » des chaînes de production, à Flint, dans le Michigan. Et c’est cette date que Corvette a choisi comme référence pour célébrer les 60 ans de sa lignée mythique.


Les plans initiaux de General Motors, qui détient Corvette, prévoyaient une production annuelle de 150 exemplaires. Mais, dès la première année, en raison d’une demande élevé, la production allait être doublée pour atteindre les 300 unités. Ce n’était en réalité qu’un début… En effet, 3 640 Corvette furent produites pour l’année modèle 1954 ! Ce qui nécessita un déménagement de la ligne de production à Saint Louis. Depuis 1953, ce sont, à ce jour, plus de 1,5 millions d’unités de Corvette de toutes générations qui ont été produites. Aussi, dans le cadre de la célébration de la soixantième année de Corvette, General Motors a-t-il prévu l’organisation de nombreuses festivités.


En attendant de les découvrir, Corvette nous propose une première vidéo mettant en scène, sur route comme sur piste, les six générations de Corvette connues.


Souvenons-nous du 30 juin 1953

Souvenons-nous du 30 juin 1953