En WTCC, la seconde course de la saison se déroulait au Maroc et une fois de plus Citroën a triomphé. Les C-Elysée ont même réussi un quintuplé inédit en Course 1 et trusté dans les deux cas le podium final. Sur la première, « Pechito » Lopez, le champion du monde en titre a montré une nouvelle fois son talent et sa vélocité en s'imposant largement. Derrière lui, la bataille fut acharnée entre le local Mehdi Bennani sur la Citroën du Loeb Racing, Ma Qing Hua et Loeb. Le Marocain, deuxième sur la grille se fera passer au départ et ne parviendra jamais à repasser le Chinois et le Français malgré des attaques incessantes. De son côté Yvan Muller parti de très loin réussira à repasser les Honda pour terminer à la 5e place.

En Course 2, le départ inversé va permettre à Yvan Muller d'arracher la victoire devant Loeb et Lopez revenu très fort, l'Argentin est largement en tête au classement général devant Loeb et Muller.

Course 1 :

1. José Maria Lopez (ARG/Citroën C-Elysée)

2. Ma Qing Hua (CHN/Citroën C-Elysée)

3. Sebastien Loeb (FRA/Citroën C-Elysée)

4. Mehdi Bennani (MAR/Citroën C-Elysée)

5. Yvan Muller (FRA/Citroën C-Elysée)


Course 2 :

1. Yvan Muller (FRA/Citroën C-Elysée)

2. Sebastien Loeb (FRA/Citroën C-Elysée)

3. José Maria Lopez (ARG/Citroën C-Elysée)

4. Tom Chilton (GBR/Roal Motorsport)

5. Hugo Valente (FRA/Campos Racing)


Classement Général

1. José Maria Lopez (ARG/Citroën C-Elysée): 93 pts

2. Sébastien Loeb (FRA/Citroën C-Elysée): 76

3. Yvan Muller (FRA/Citroën C-Elysée) :57

Sport - Résultats du week-end : WTCC Maroc et GT Tour Lédenon

En France, le GT Tour ouvrait sa saison à Ledenon avec en vedette les courses de GT FFSA. Dans la première, c'est la Ferrari 458 du team AKKA-ASP de Giauque, Beaubelique et Moullin Traffort qui l'emporte de bout en bout en signant également le meilleur tour en course. Six secondes derrière, on trouve l'Audi R8 du Sebastien Loeb Racing pilotée par Halliday/Gaillard/Parisy et enfin la Porsche du team IMSA Performance Matmut de Dumez/Pernaut/Narac. Notez que Soheil Ayari associé à Pialat et Tardif termine 6e sur la Ferrari Sport Garage devant celle d'AKKA-ASP de Barthez/Debard/Panis.

La deuxième course sera annulée à cause des grosses pluies tombées sur la région.

Dans le portfolio, je vous laisse découvrir les superbes photos toujours aussi dynamiques de toutes les disciplines de ce meeting GT Tour shootées par Jean-Marie Farina avec notamment un certain G.Alesi plutôt bien entouré qui débutait sa carrière en F4.