Une nouvelle difficulté s’est érigée sur le chemin semé d’embûches de la marque hollandaise Spyker. Le propriétaire de l’usine de la marque n’ayant pas été réglé depuis le début de l’année, il est allé réclamer son dû en justice. Mais le patron de la marque, Victor Muller, se veut rassurant. Les plus de 150 000 euros à remettre au créancier devraient l’être dans les jours à venir ! Notez qu’à cette somme s’ajoutent des frais et intérêts courant jusqu’à la date effective de paiement.


Au mois de juillet dernier, Spyker avait déjà échappé au dernier moment à une vente aux enchères d’une partie de ses actifs (voitures de course et anciens modèles de la marque, pour l’essentiel) en réglant le fisc… à la « dernière des dernières minutes » ! Seulement, des rumeurs insistantes demeurent inquiétantes : les salariés de la marque ne seraient plus payés depuis un certain temps.


Pendant ce temps-là, on attend toujours des nouvelles concrètes de la commercialisation de la B6 Venator et de sa variante spyder. Aux dernières nouvelles, c’était pour le premier semestre de l’année 2015