Le nouveau SUV X1 vient enfin d’être officiellement présenté mais son ancien maquillage fait d’une seconde peau intégrale décorée de petites figures concentriques se retrouve maintenant sur un autre véhicule haut sur pattes du groupe BMW : les mulets de développement du futur crossover sur base de Mini. Après un premier aperçu présenté par la marque anglaise lors du Mondial de l’Automobile de Paris en 2008 sur la forme d’un impressionnant concept-car, revoilà le futur 4x4 Mini caché au fin fond de la Californie.

Le Mini Crossover se déplace en bande dans le désert et ses dimensions semblent plus le rapprocher d’une Mini standard que de la version Clubman. A noter que les deux exemplaires de mulets pris en photos comportent des différences au niveau de la calandre, peut-être parce que l’un serait équipé d’un moteur atmosphérique et l’autre d’une variante turbo-compressée prise dans la gamme de motorisations de la marque.

Il semblerait également que l’auto dispose de quatre portières classiques ( il y a des poignées à l’arrière ) et non plus de portes suicides comme sur la Clubman. Ce crossover semble par ailleurs assez loin d’un véritable véhicule capable de s’aventurer hors pistes.

Source : Autoblog.