Le week-end dernier, le Super GT japonais s’était exporté en Malaisie, sur le circuit de Sepang, bien connu notamment du monde la Formule 1. Là-bas, la nouvelle Nissan GT-R y a glané son troisième succès en quatre manches, réussissant même le doublé. Dans l’ordre, le duo Seiji Ara / Joao Paulo De Oliveira sur la n°24 du Kondo Racing et la n°22 du Team Nismo, pilotée par Masataka Yanagida et Mickael Krumm.

Du côté des pilotes français, on a connu meilleure réussite. Benoît Tréluyer (Nissan GT-R Nismo n°23) termine 12ème devant la Nissan GT-R n°12 de Sébastien Philippe. Loïc Duval a abandonné sur sa Honda NSX n°32 au bout de 43 tours.

Au championnat, Tréluyer et Motoyama conservent cependant la première place, avec 46 points contre 38 à Wakisaka et Lotterer (Lexus SC430 n°36 du Team Tom's).

En GT300, la Subaru Impreza s’est imposé pour la première fois de la saison. Et pour la première fois depuis 1998 à Motegi ! Cette victoire est aussi la toute première d'une GT à 4 roues motrices. Elle est à porter au crédit du duo Tetsuya Yamano / Kota Sasaki.

Prochain rendez-vous sur le circuit de Sugo le 27 juillet.

Sources : endurance-info, WCF