Cette saison, le Français Tristan Gommendy se partage entre LMS avec le Team WR Salini et la Superleague Formula. Remplacé à Portimao ce week-end, il n’aura sans doute pas regretté son déplacement à Donington pour le troisième meeting de la saison de Superleague.

Il s’est en effet imposé pour le compte du FC Porto dans la deuxième course grâce à une stratégie décalée. Le Français a effectué son changement de pneus très tôt, ce qui lui a permis d’enchaîner de bons chronos. Il a récupéré la tête lorsque les autres pilotes sont passés aux stands. Il s’est imposé devant Pedro Petiz (Sporting Portugal) et Max Wissel (FC Bâle), le vainqueur de la première course, lequel avait précédé John Martin (Glasgow Rangers) et Antonio Pizzonia (Corinthians) auteur de la pole-position d’une séance de qualifications perturbée par de fortes averses.

John Martin a de nouveau brillé dans la finale empochant les 100000 euros promis au club vainqueur.

Au classement général provisoire, le FC Porto est dorénavant cinquième alors que l’Olympique Lyonnais est dix-septième avec Nelson Panciatici.

Classement provisoire :

1. Liverpool FC : 217 points 2. FC Basel : 207 points 3. Tottenham Hotspur : 196 points 4. AC Milan : 154 points 5. FC Porto : 146 points

Source : Superleague Formula