Pour lancer une découvrable en été, il faut la développer lorsque la météo se montre moins clémente. C'est ce que prouve la séquence qui suit avec la Mercedes Classe C Cabriolet en balade sous la pluie.


Après le coupé dévoilé en août dernier, ce sera au tour de la découvrable de rejoindre la famille C de la marque à l'étoile. Les deux voitures partageront des lignes similaires. Seul le toit fixe disparaîtra au profit d'une toile souple rétractable électriquement. Pour rappel, sa concurrente BMW Série 4 cabriolet dispose d'un système en dur. Un volume de coffre légèrement inférieur à cause du mécanisme et du rangement de la capote est également attendu.


La Mercedes Classe C « cheveux au vent » affichera sur la balance un poids plus important que celui du coupé en raison des renforts nécessaires au maintien de la rigidité de son châssis. Les occupants profiteront sans aucun doute de la technologie Airscarf permettant de réchauffer la nuque lorsque le thermomètre flirte avec des températures basses. Rendez-vous en mars 2016 à l'ouverture des portes du salon de Genève pour la découvrir sous tous les angles.


Surprise : la future Mercedes Classe C cabriolet déboule sous la pluie

Surprise : la future Mercedes Classe C cabriolet déboule sous la pluie