Smart prévoit de décliner sa fortwo de la même façon que l'actuelle mouture, à savoir en version cabriolet, électrique et Brabus. Pour ce qui est du SUV, il faudra attendre un peu pour voir.

En tous les cas, la version qui devrait arriver le plus vite sera sans nul doute la Brabus puisqu'un prototype vient d'être surpris. La première génération de ce modèle à la puissance majorée et aux réglages châssis affermis. n'offrait que 74 ch, la seconde 101, on imagine donc mal cette troisième génération proposer moins de 105 à 110 ch. Avec une boîte à double embrayage à peu près correcte et une suspension moins verrouillée, le produit final devrait pouvoir offrir des prestations un peu plus en rapport avec l'image qu'elle dégage, ce qui n'était pas forcément le cas auparavant.

On remarque la double sortie d'échappement, les jantes plus larges et les ailes enflées qui donnent à cette fortwo un look particulièrement sympathique. Reste à savoir si la base technique sera reprise sur la forfour et si par hasard, celle-ci pourra aussi se retrouver chez Renault dans une hypothétique Twingo RS.