Patrick Garcia nous a déjà expliqué que le constructeur allemand qui appartient au groupe Daimler ne prévoit pas de nouveau roadster. Si un troisième modèle doit être ajouté à la gamme, il s’agira plutôt d’un petit SUV capable de rivaliser avec des véhicules du genre Nissan Juke ou Renault Captur. Pour autant, les nouvelles Fortwo et Forfour vont également étoffer leur offre dans les mois et années à venir. Passons-en quelques-unes en revue.


La Fortwo sera à nouveau déclinée en cabriolet. Une telle variante est en effet incontournable pour Smart. Véhicule iconique, elle ne peut pas se passer d’une telle déclinaison « fun ». Une version électrique sera également à nouveau proposée. De même qu’une version au look sportif dénommée Brabus. Voilà déjà pour la « petite ».


Du côté de la Forfour, une petite surprise est attendue. Il s’agit d’une version allongée plus particulièrement développée pour deux marchés spécifiques, ceux des Etats-Unis et de la Chine. Cette variante pourrait d’ailleurs adopter sa propre dénomination, « Formore », qui fut à l’origine envisagée pour le premier projet de SUV de la marque, il y a quelques années.