L'entrée de gamme de Ferrari devrait subir une petite cure de jouvence de mi-carrière l'an prochain. On s'attend à ce qu'elle reçoive une trentaine de chevaux supplémentaires (490), quelques Nm de couple et qu'elle subisse un petit régime. Mais ce prototype surpris autour de Maranello peut-il être cette California ? Pas sûr.


Les témoins affirment que cette California au capot avant assez étrange roule selon 2 configurations. Sur piste, les essayeurs retirent des protections et laissent apparaître 2 entrés d'air creusées dans le capot. Sur route, la California roule avec ses entrées d'air fermées. Par ailleurs, les mêmes témoins précisent que ce prototype émet une sonorité bien plus agressive que la California actuelle, voire un sifflement.


Ensuite, il n'y a plus qu'à supputer. Est-ce là une version extrême façon GTO ou Scuderia de la California ? Cette protubérance sur le capot cache-t-elle un turbo, auquel cas nous serions en présence d'un mulet de la prochaine génération à moteur suralimenté ? Bref, attendons.


Via carscoop & autoblog.nl