Etonnant télescopage de news que celui-ci. Alors que Julien nous offrait une Photo du Jour à base de délirante Sagaris, Piston Heads lâche une laconique "breaking news" sur son site :

TVR LIVES AGAIN

TVR ressuscite encore. L'imbroglio de la faillite/dépôt de bilan/rachat Smolenskienne de TVR nous avait laissé avec un goût même pas amer dans la bouche puisque sous l'égide du jeune russe, à part quelques belles paroles, rien ne nous avait été offert.

La Sagaris était plus ou moins parvenue à se faire un chemin jusqu'à la commercialisation et puis derrière, plus rien. Liquidation puis rachat dans la foulée par le fossoyeur Smolenski et re-cession à quelques amis américains qui tentaient de relancer la machine.

Mais c'est du passé car d'après Piston Heads, David Oxley, le DG toujours en place, vient de présider une soirée où était présentée une nouvelle Sagaris 2 !

L'évènement s'est tenu devant un parterre limité de convives en présence d'une nouvelle équipe dirigeante et de la voiture. Cette Sagaris 2 arbore de nouvelles jantes et un intérieur remanié avec l'apparition d'un nouveau combiné d'instrumentation intégrant un écran et un système de navigation.

TVR renait : une Sagaris 2 est dans les tuyaux

Récemment, un blason TVR apposé sur une grange (!!) près de Blackpool, fief historique de la marque, avait fait relever le sourcil des "Tivistes" en mal de leur marque. Il semble que ce soit bien là que cette nouvelle Sagaris fut étudiée. Un élément d'espoir : à côté de cette grange, un énorme bâtiment était en construction. La future usine probablement.

La rumeur place une nouvelle fois Smolenski à la tête de cette relance.

Le phoenix, vous connaissez ?

TVR renait : une Sagaris 2 est dans les tuyaux