Nous pouvons aujourd'hui affirmer que l'hybride, qu'il soit simple ou rechargeable, est une réussite et a conquis une partie du marché. Il faut malgré tout avouer qu'il était compliqué d'affirmer que l'hybride allait se vendre par millions d'exemplaires au début des années 2000, et pourtant, force est de reconnaître que la technologie largement popularisée par Toyota s'est démocratisée.


Alors pourquoi Tesla ne pourrait-il pas refaire le même coup avec l'électrique ? C'est en tout cas ce que pense un site de conseil en investissement qui dévoile un plan prévisionnel très prometteur pour le constructeur californien. Avec les économies réalisées au fil des mois sur une technologie de plus en plus maîtrisée, l'objectif de 50 000 ventes annuelles n'est plus très lointain pour Tesla.


Le conseiller en investissement « The Motley Fool » estime ainsi que Tesla atteindra le chiffre de 500 000 exemplaires commercialisés par an dès 2020. Un chiffre rendu possible en partie grâce à l'arrivée de nouveaux modèles (dont une Model E qui s'annonce comme accessible) mais aussi grâce à la construction de la fameuse « giga factory » qui produira un très grand nombre de batteries pour Tesla. L'usine, qui devrait être située dans le sud ouest des Etats-Unis (hors Californie) sera alimentée par des énergies renouvelables (soleil et vent) et pourrait produire jusqu'à un demi million de packs de batteries par an.