Tesla est en pleine effervescence actuellement, car si la Model S a été lancée, deux autos très importantes sont toujours dans les cartons du constructeur californien. La première, le SUV X, verra le jour au mieux en 2014 et la seconde, une petite berline « de la taille d'une BMW Série 3 », sera commercialisée en 2015/2016. Une fois que le cœur de Tesla avec ces trois modèles sera en place, la marque californienne partira pour lancer la seconde génération du Roadster, qui avait été, on le rappelle, le tout premier véhicule de la marque et une des premières autos électriques performantes et attirantes.
Si la sortie du prochain Roadster est encore lointaine, on apprend déjà certaines informations sur cette seconde génération. George Blankenship, le vice-président de Tesla et chef des ventes, a confié que le Roadster aurait une bien meilleure autonomie que celle du premier : « les technologies évoluent tellement rapidement que le prochain Roadster aura une autonomie supérieure de 320 km par rapport à notre premier Roadster, et avec un 0 à 100 km/h sous les 4 secondes ».
Bon, pour le moment, tout cela tient de la supposition et n'est valable que si l'industrie des batteries de voitures électriques progresse fortement. Or pour l'instant, à part des annonces de projets qui restent à l'état de théories, nous n'avons guère vu de concret. Nous verrons bien si les années donneront raison à Blankenship. Mais en tout cas, c'est toujours bon de voir des entreprises comme Tesla investir et jouer les fers de lance pour d'autres qui voudraient se lancer dans le véhicule électrique.


















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération