Décidément, Tesla n'est pas avare en annonce depuis quelques jours. Après avoir dévoilé les premiers chiffres de vente de la Model S et le « révolutionnaire » crédit d'achat pour la berline, Tesla parle maintenant de l'avenir avec des informations sur le prochain Roadster.


Tesla est en pleine effervescence actuellement, car si la Model S a été lancée, deux autos très importantes sont toujours dans les cartons du constructeur californien. La première, le SUV X, verra le jour au mieux en 2014 et la seconde, une petite berline « de la taille d'une BMW Série 3 », sera commercialisée en 2015/2016. Une fois que le cœur de Tesla avec ces trois modèles sera en place, la marque californienne partira pour lancer la seconde génération du Roadster, qui avait été, on le rappelle, le tout premier véhicule de la marque et une des premières autos électriques performantes et attirantes.


Si la sortie du prochain Roadster est encore lointaine, on apprend déjà certaines informations sur cette seconde génération. George Blankenship, le vice-président de Tesla et chef des ventes, a confié que le Roadster aurait une bien meilleure autonomie que celle du premier : « les technologies évoluent tellement rapidement que le prochain Roadster aura une autonomie supérieure de 320 km par rapport à notre premier Roadster, et avec un 0 à 100 km/h sous les 4 secondes ».


Bon, pour le moment, tout cela tient de la supposition et n'est valable que si l'industrie des batteries de voitures électriques progresse fortement. Or pour l'instant, à part des annonces de projets qui restent à l'état de théories, nous n'avons guère vu de concret. Nous verrons bien si les années donneront raison à Blankenship. Mais en tout cas, c'est toujours bon de voir des entreprises comme Tesla investir et jouer les fers de lance pour d'autres qui voudraient se lancer dans le véhicule électrique.