Alors que la production de la Model S, future remplaçante du Roadster de Tesla, semble patauger et prendre du retard, le constructeur a annoncé avoir rejoint la liste des entreprises américaines désireuses de mettre l'accent sur l'embauche des vétérans de l'armée.


Tesla lance actuellement une grande campagne de recrutement pour son usine de Fremot avec plusieurs centaines de postes à pourvoir. Parmi les nouveaux employés se trouvent un certain nombre de vétérans de l'armée américaine. « Les vétérans sont parfaits pour Tesla. En plus de compétences techniques et mécaniques, beaucoup d'entre eux sont capables de travailler en équipe – un trait de caractère qui définit la culture Tesla », explique Elon Musk, co-fondateur et PDG de Tesla. « Embaucher des vétérans complète parfaitement la mission de Tesla qui est de se diriger vers plus de sécurité et de stabilité ».


L'administration Obama, de son côté, soutient ce type de décisions et a mis au défi les entreprises du pays d'embaucher 100 000 vétérans ou leurs épouses d'ici la fin de 2013. Le président a également déclaré qu'il soutiendrait devant le Congrès une proposition permettant de faire valider l'instauration de deux nouveaux crédits d'impôts accordés aux entreprises qui feraient des efforts pour que les vétérans rejoignent leurs effectifs.