Alors que la mise en production de la Model S, remplaçante chez Tesla du Roadster, semble prendre du retard, le patron de Tesla, Elon Musk, a fait avec un journaliste un pari plutôt osé ; il s'est en effet engagé à remettre 1 million de dollars à une oeuvre caritative si le véhicule n'était pas prêt dans les temps.


On imagine qu'avec une somme pareille, il doit être plutôt sûr de lui, même si on peut espérer le contraire... Voici en tout cas les termes du pari :


  • Les modèles de série doivent avoir été livrés aux acheteurs avant la fin de 2012.
  • La Model S doit avoir 7 sièges passagers certifiés par l'organisme américain chargé de leur homologation et posséder une note de 4 ou 5 étoiles en termes de sécurité.
  • Elle doit posséder un pack de batteries permettant un échange rapide dans une station.
  • Les prix de la Model S doit rester au niveau annoncé par Tesla : 57 400 dollars (environ 40 000 euros) pour la version possédant 250 kilomètres d'autonomie, 67 400 dollars (environ 47 000 euros) pour la version 370 kilomètres et 77 400 dollars (environ 54 000 euros) pour la version 480 kilomètres. Les prix sont donnés avant aides à l'achat et autre subventions.


En cas de raté, Elon Musk s'engage ainsi à remettre un joli chèque d'un million de dollars à l'association Médecins sans Frontières. En cas de réussite, le journaliste devra lui aussi mettre la main à la poche, mais il ne versera pour sa part que 1000 dollars.