Cette année, le Texas Mile a été une édition particulièrement riche et disputé qui mériterait presque un article par compétiteur. Tout le monde attendait une troupeau de Toyota Supra sur le podium tant les puissances développées paraissaient hallucinantes (jusqu'à 1732ch à la roue pour celle d'Amit Bhakta !) mais c'est loin d'être le seul paramètre pour atteindre la plus grande vitesse maximum sur un mile.
On vous a donc déjà parlé ici de la gagnante, une Ford GT dont le compresseur a été troqué contre une paire de turbos pour atteindre 1400ch lui permettant de battre le record et de remporter la compétition avec une pointe à 407 km/h et ici d'une des perdantes, la Mitsubishi Lancer Evo VIII d'AMS qui a tout de même raflé le record de vitesse pour un 4 cylindres avant que ce dernier parte en fumée.
Mais il y avait aussi plus exotique, comme les deux Lamborghini Gallardo TwinTurbo d'Underground Racing, un préparateur américain que vous devez commencer à connaître si vous êtes un habitué de nos colonnes. Et l'une d'entre elle a bien failli créer la surprise. Conduite par Richard Holt, cette Superleggera E-Gear à la puissance proche des 1500ch a en effet atteint 402 km/h et remporte la seconde place.














Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération