Le voici aujourd’hui nommé en remplacement du malheureux Matthieu Lahaye, victime d’un accident lors des essais qualificatifs des 1000 km de Spa, chez OAK Racing.


Tiago Monteiro, ancien pilote F1, et actuellement engagé en WTCC sur une Seat, partagera donc le baquet de la LMP1 n°15 avec Guillaume Moreau et Pierre Ragues.


Le pilote portugais n’est pas un néophyte en endurance puisqu’il a participé en 2009 aux 24 Heures du Mans et aux Le Mans Series en catégorie LMP1.


« Nous sommes particulièrement heureux d’accueillir Tiago Monteiro pour les 24 Heures du Mans. Bien que Matthieu soit une personnalité et un pilote difficiles à remplacer, nous vivons l’arrivée de Tiago comme une sorte de passage de témoin dans une vraie continuité. Tiago a fait l’unanimité au cours de sa carrière sur un plan sportif comme sur un plan humain. C’est un pilote remarquable, rapide et fiable, et une personne très attachante, qui est bien dans l’esprit de l’endurance. Cette arrivée redonne un vrai coup de boost au team qui en avait réellement besoin », a commenté François Sicard, le directeur général du OAK Racing.


De son côté, Tiago Monteiro trouve là une belle opportunité de relancer sa carrière en endurance : « Le Mans est une course très spéciale et la faire avec OAK Racing est fantastique ! Je tiens à remercier Jacques Nicolet et François Sicard de m’offrir cette chance. Je connais bien plusieurs personnes du team dont j’apprécie les qualités et je sais que l’équipe a un vrai potentiel dans la catégorie essence. Il ne reste pas beaucoup de temps pour se préparer mais je serai à la hauteur de la tâche. J’espère leur donner l’opportunité d’être fiers de moi, particulièrement Matthieu Lahaye, à qui j’adresse tous mes vœux de prompt rétablissement ».


Justement, dans son communiqué, OAK Racing nous livre des nouvelles de Matthieu Lahaye, lequel est de retour chez lui, à Rennes : « Matthieu Lahaye a en effet quitté ce week-end l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière à Paris où il avait été transféré en début de semaine pour subir des examens approfondis des vertèbres, de la main et du genou. Le port d’un corset pendant trois mois sera suffisant pour consolider ses deux vertèbres T10 et L1 cassées et tassées. Une opération du genou, pour éliminer les éclats d’os provoqués par le choc, et une de la main sont prévues pour mercredi. »