À Tokyo, chez Subaru, le BRZ joue les stars mais il n'est pas seul. Le concept Advanced Tourer donne le ton du futur de la marque en matière de break, une architecture dans laquelle elle a longtemps excellé.
Tokyo 2011 : Subaru Advanced Tourer concept

Malgré son allure massive, l'Advanced Tourer ne mesure que 4,58m de long, soit 20 cm de moins qu'une Legacy break actuelle. Ce concept se situe donc dans le segment C de l'Impreza. L'Advanced Tourer montre la voie choisie par Subaru pour son futur break. Équipé d'un moteur à plat suralimenté traditionnel auquel on a greffé l'injection directe, l'AT est aussi doté de la non moins traditionnelle transmission intégrale SAWD pour Symmetrical All-Wheel Drive, améliorée pour l'occasion.


Par ailleurs et sans que Subaru n'appuie réellement dessus, Advanced Tourer inaugure un système d'hybridation léger intégré à la transmission qui aide au démarrage ou à basse vitesse. Logiquement, un système de récupération d'énergie au freinage fait son apparition. La transmission Lineartronic est variable en continu et sera la première à être utilisée sur une traction intégrale.


Le look se veut plus dynamique et plus expressif qu'auparavant tandis que l'intérieur adopte plusieurs matériaux dont le bois et le métal. Le volant abrite un écran qui peut afficher des cartes routières, la télé et internet.


Longueur largeur hauteur : 4,58mx1,84mx1,43m
Moteur 1,6l à plat injection directe
Transmission CVT Lineartronic compatible avec de gros niveau de couple
Transmission Intégrale SAWD avec système hybride
Batterie Lithium ion