Nous en avons découvert une version en carton étonnante il y a quelques jours, en voici une nouvelle bien différente. Mugen s'est attaché à coursifier la toute nouvelle Honda N-One, voilà le résultat.
Tokyo Auto Salon 2013 : la Honda N-One Mugen Racing Concept
Il y a fort peu de chances que nous voyions un jour la N-One sur notre continent. Ce type de véhicule adapté au mode de circulation et à la réglementation japonaise (kei cars) ne peut théoriquement pas dépasser une certaine largeur. C'est ce qui leur donne cette silhouette de boîte à roulette imposée par la nécessité d'optimiser chaque cm3 d'espace intérieur. Une largeur réglementaire largement transgressée par Mugen qui s'est amusé à transformer cette sympathique petite auto qui n'avait probablement pas vocation à aller sur les circuits.
Mugen élargit les voies pour installer des pneus de 16 pouces chaussés de slick recouvert d'un kit extra large façon Quattro S1.


L'idée du concept étant d'en faire une auto de course, le freinage est donc lui aussi modifié puisque des disques avant sont pincés par des étriers 4 pistons et à l'arrière par des étriers 2 pistons. Vu le poids de l'engin, ce doit être efficace. Un arceau est posé, des harnais et des baquets, un nouveau volant course alors que les échappements sont désormais à sorties latérales. À quand la N-One cup ?


Via Autoguide