Voici donc les trois présentateurs du Top Gear version gauloise que RMC Découverte et la BBC France ont eu la « folie » de lancer. La chaîne heureuse des audiences des versions anglaises et américaines diffusées le mercredi ont vite compris que la production conjointe des 2 séries ne suffirait pas à garnir leur grille toute l'année. Décision a donc été prise de monter une version française, la production en a été confiée à Gery Leymergie, fils de William et producteur pour BBC France. Pour choisir le trio, ça a brassé très large, les castings ont duré plusieurs mois et une grande partie de la presse auto française est passée devant les caméras des recruteurs qui ont finalement sélectionné :


  • Phillipe Lellouche, au centre, frère de Gilles est lui aussi acteur mais également réalisateur/journaliste/scénariste/chanteur/mari de Vanessa Demouy, une information importante pour certains d'entre vous (qui ont entre 25 et 35 ans). Amateur d'auto, connu pour être un « déconneur », c'est la tête de liste.
  • Bruce Jouanny, à gauche, pilote à palmarès en monoplace et en Endurance, il assure sa reconversion en étant consultant, manager de pilotes et maintenant présentateur à la télé.
  • Yann Larret-Menezo dit le TONE, à droite, est un touche à tout, un faux dilettante qui dessine, mixe, photographie, écrit et donc maintenant présente une émission automobile que beaucoup de fans attendent avec impatience.

Les premiers épisodes sont programmés pour le mois de mars. Bonne chance à eux, on espère que l'esprit Top Gear sera au rendez-vous mais surtout que cette prise de risque (tellement rare en France) fasse boule de neige et pousse d'autres producteurs à tenter eux aussi l'expérience bien peu politiquement correcte qui consiste à aborder l'automobile autrement que comme un produit de consommation basique !