Une rumeur évoqua un temps la présence à Francfort d’un concept car préfigurant la prochaine génération de Mégane puisque l’actuelle arrive en fin de carrière. Mais il faudra nous contenter d’une évolution de l’actuelle. La Mégane va en effet devoir encore tenir plusieurs mois alors que la concurrence sera très forte. La Golf VII est arrivée il y a un an, Peugeot lance sa nouvelle 308… et le cousin Nissan de Renault s’apprête à lancer une inédite compacte qui a pour seule ambition de « bouffer » de la Golf.


Sur cette Mégane restylée, on retrouve la nouvelle identité design de Renault. Les Mégane berline, estate et coupé présentent dorénavant un bouclier et un capot communs synonymes de cohérence visuelle et d’économie pour Renault. La gamme sportive change de look également. Les Mégane R.S. et Mégane GT présentent de nouvelles faces avant ainsi que de nouveaux phares aux paupières noir brillant. A y regarder de près, le résultat de ce restylage semble plutôt flatteur.


La nouvelle gamme sera commercialisée au premier trimestre 2014 en Europe et au cours de l’année dans les autres pays. Renault garde sous le coude quelques surprises relatives à cette Mégane restylée qui ne seront dévoilées qu’au moment du salon.


Pour tout savoir sur les nouveautés du salon de Francfort 2013, retour à la page sommaire et à la liste des modèles.