L’Iroc de Volkswagen vous rappelle quelque chose ? Souvenez-vous : au Mondial de l’automobile de Paris de l’année 2006, Volkswagen avait présenté un concept car portant ce nom. Celui-ci préfigurait presque trait pour trait le futur coupé Scirocco, lequel vient tout juste de subir un restylage. Doit-on s’attendre à pareil phénomène avec le nouveau concept T-Roc. Tout porte à le croire…


Vous l’aurez compris : nous devons tous à nos confrères allemands d’Auto Bild cette image. Ils diffusent en effet depuis plusieurs heures avec un peu d’avance la couverture de leur nouveau numéro papier, couverture qui nous donne un aperçu de ce T-Roc. Ces temps-ci, Auto Bild est coutumier de ce genre de fuite puisque c’est également ce même magazine qui nous avait valu de découvrir en même temps les nouvelles Renault Twingo et Peugeot 108… Merci ; non mais vraiment merci.


Mais au fait, qu’est-ce donc que ce T-Roc ? A terme, ce T-Roc (qui pourrait prendre l’appellation Rocadura en série) devrait s’intercaler dans la gamme de SUV du constructeur allemand entre le futur Taigun et le Tiguan, gamme coiffée par un autre « modèle en T » « el senior » Touareg. Vous l’aurez compris : nous tenons là un futur concurrent des Renault Captur et Peugeot 2008. Caramba !