Quand un membre de la fédération française de Drift, veut aller au bout de sa passion, et bien il se met à rêver d'une Trueno AE86 (connu chez nous sous le nom de Toyota Corolla)... cherche... et trouve la belle si désirable. Un coupé dans un état tout simplement incroyable, avec un kilométrage très raisonnable et surtout a un prix dérisoire..

Il n'en fallait pas plus pour que la préparation commence. La première étape a été le dépouillement complet et intégral de la caisse, avec le montage de 2 baquets, de 2 harnais et d'une instrumentation permettant de surveiller la bouillante mécanique.

Pour en faire une véritable drifteuse le moteur se devait de subir une petite cure de jouvence, et TRD (pour Toyota Racing Development) a été mis à contribution pour la fourniture de matière première, arbre a came, boîtier, collecteur, embrayage, un volant moteur allégé Jun... Une ligne d'échappement en 63mm crache toute la fougue du bouilleur a travers un superbe silencieux Evotion et un radiateur d'huile D1 spec se charge de maintenir une température de fonctionnement décente.

Bien évident un différentiel prend place, et les tirants sur rotule réglables permettent d'avoir des réglages de trains aux petits oignons et surtout un comportement survireur a souhait.

Esthétiquement seul un capot carbone et une décoration type sponsors prend place.. on dit bravo pour la véritable première réalisation dédiée a 100 % au drift, pratique en véritable effervescence en France.