Alain Prost et Dacia, pour leurs parts, ont brillé hier lors de la Superfinale. Et pour Skoda ? Un peu de déception sans doute puisque l’importateur français avait dominé les deux saisons précédentes.


Pour autant, Luc Chausson, directeur de Skoda France, dresse un bilan très positif d’une saison au terme de laquelle Skoda s’est tout de même adjugé le titre constructeur. Et ne cache pas son envie de continuer dans ce trophée.


« Il convient de souligner qu’en trois participations, Skoda a gagné deux fois le titre pilote et une fois le titre Constructeur. C’est donc un très bon bilan sur le plan sportif », explique-t-il. Et de poursuivre : « Nous avons vraiment envie de repartir, dans la mesure où le Trophée sera rendu plus lisible pour les spectateurs et les medias. Le règlement est assez complexe aujourd’hui, et sans remettre en cause les fondamentaux, comme le format du week-end à deux courses par exemple, nous souhaiterions un aménagement allant dans le sens d’une meilleure clarté. Auquel cas un engagement de Skoda sur la saison 2011-2012 ne serait pas à écarter ».