Quand Philippe et Jonny, deux amis liégeois, se disputent cela peut rapidement virer au tragique. La soirée avait pourtant bien commencé.

Philippe, Jonny, sa femme, et leur pote André avaient joyeusement entamé leur beuverie samedi dernier, jusqu'à ce que l'humour douteux de Philippe vienne tout gâcher. En plein café ce dernier a affirmé à son ami qu'il avait couché avec sa femme. Jonny et sa compagne n'ayant pas du tout apprécié la situation, Philippe et André ont alors pris la poudre d'escampette. Mais alors qu'ils marchaient tranquillement sur le trottoir, Jonny un brin rancunier et n'appréciant pas de s'être fait cocufier par son ami a déboulé au volant de son 4x4 Daihatsu, percutant ses deux compères. André réussi néanmoins à aller s'abriter sous un porche. Jonny descendit du véhicule pour finir le travail à la mains. Et après avoir frappé son traître de copain et parce que 2 fois valent mieux qu'une, a redémarré en marche arrière et percuté le coureur de jupon une seconde fois. Sa pulsion de violence assouvie Jonny a été dans un bar à quelques mètres de là pour boire une eau minérale.

Arrêté pour tentative de meurtre, Jonny a été écroué. Quant à Philippe, ses jours ne sont pas en danger. Moralité, mieux vaut éviter de coucher avec la femme d'un ami surtout si ce dernier roule en 4x4.

Wilfried Bousquet