Au niveau des records de vitesse, il existe un grand nombre de catégories différentes et parmi celle des véhicules utilisant un moteur à hydrogène, les chiffres restaient bloqués en dessous des trois cents kilomètres par heure. Plus maintenant grâce à Jesse James qui s’est lancé avec l’idée de battre le record du monde de vitesse au volant d’un objet phallique équipé d’un énorme V8 Chevrolet converti à l’hydrogène.

Le précédent record était à mettre au crédit de BMW avec son prototype H2H qui avait atteint la vitesse de 296 kilomètres par heure. Pour battre ce chiffre et enfin dépasser la barre symbolique des 300 kilomètres / heure avec un objet terrestre, Jesse James a amené sa grosse saucisse sur roues dans le désert de Mojave en Californie.

Motorisé par un monstrueux V8 d’origine Chevrolet de quelques 740 chevaux et 572 cubic inches de cylindrée, l’engin a atteint la vitesse de 319,52 kilomètres / heure, soit un chiffre à peine en dessous des 200 miles per hour. Un record donc pour un véhicule à moteur hydrogène… même si une banale Lamborghini Murcielago est capable de faire mieux.

Via Autoblog.com