Voici le dernier roadster en provenance de Grande-Bretagne, leur terre de prédilection. Constructeur : Breckland Technology. Patronyme : V8 Beira. Caractéristiques principales : V8 400 ch d’origine Corvette/General Motors, 0 à 100 km/h en 3,9 secondes, tarif estimé à 65000 euros.

Entrons ensemble dans le détail. Vous ne trouvez pas à ce nouveau roadster un petit air familier ? Cherchez bien… Oui, vous y êtes. Il ressemble à une Opel GT. Et pour cause ! Il est basé dessus. En fait Breckland Technology part de l’Opel GT auquel il greffe un V8.

Et le sérieux de l’entreprise ? Les a priori sont plutôt positifs puisque Breckland Technology est un sous-traitant spécialisé dans la fabrication d’auto en petites séries. Il a notamment produit par le passé des Tomita, Autobacs et Mosler. Pour cette dernière marque, la production continue bien évidemment.

Avec son propre roadster, Breckland Technology entend sans doute reprendre le flambeau des Marcos et TVR, ce dont on ne peut que se réjouir. La fiabilité devrait être au rendez-vous vu le châssis et le moteur. On espère l’assemblage à la hauteur. Manque juste ce petit zest de folie esthétique qui faisait tout le charme des Marcos et TVR…

Source : Breckland Technology