Opel lance un éclairage de nouvelle génération appelé Adaptive Forward Lighting (AFL) qui représente un net progrès en matière de sécurité et de confort. Pour la première fois, le système bi-xénon AFL associe des projecteurs bi-xénon pivotants à un projecteur additionnel illuminant à 90° les intersections et les virages serrés. Opel, qui est le premier constructeur à proposer une telle technologie, commercialisera ce dispositif dès l’année prochaine sur l’Opel Vectra et le nouveau Signum.

Le principal atout de l’AFL est donc ce projecteur pivotant qui permet une meilleure visibilité dans les courbes. Ainsi, à l’amorce d’un virage, des moteurs électriques font pivoter vers la droite ou la gauche les projecteurs jusqu’à un angle qui peut atteindre 15°, soit un gain de 90 134514880e l’éclairage de la route.

Couplé à des lampes bi-xénon qui fournissent une grande puissance en feux de croisement et en feux de route, l’AFL constitue donc un progrès très intéressant pour tous ceux qui roulent la nuit.