Audi va lancer très prochainement sa toute nouvelle Audi A1 Quattro, version musclée de la citadine, qui va disposer d'une transmission intégrale. Mais malheureusement, étant limitée à 333 exemplaires, et affichée à un tarif dépassant certainement les 50 000 €, tout le monde ne sera pas servi. Audi préparerait donc selon What Car ? Une Audi S1, moins exclusive et moins puissante que l'A1 Quattro, mais qui permettrait tout de même aux clients potentiels d'accéder à une version radicale de la petite aux anneaux.

Un représentant d'Audi a en effet affirmé : « bien sûr nous pouvons imaginer la technologie de l'Audi A1 Quattro dans une auto produite en grand nombre. Le 2.0 essence est le moteur idéal, avec une grande puissance et beaucoup de couple ainsi qu'une grande gamme de versions possibles, alors pourquoi pas ce moteur là ? ».

L'Audi S1 verrait le jour selon les Anglais à partir de la mi 2013, et la puissance devrait se trouver entre celle de l'A1 1.4 TSI 180 ch et celle de l'A1 Quattro de 255 ch, pour ne pas venir bousculer la hiérarchie.