BMW, comme tout le monde, suit la politique environnementale en vigueur en axant une partie de son budget développement au high tech et surtout à l'écologie. C'est ainsi que la marque à l'hélice a créé la gamme i, qui on le sait, comprend déjà deux autos, l'i3 et l'i8. La première est une citadine 100 % électrique à batteries tandis que la seconde est une sportive hybride avec prolongateur d'autonomie sous la forme d'un bloc trois cylindres. Précisons tout de même que BMW va proposer ce système d'augmentation de l'autonomie en option sur l'i3 à sa sortie.

Aujourd'hui, nous apprenons que BMW aurait l'intention de présenter un concept de i4 au prochain salon de Los Angeles, qui ouvre ses portes le 30 novembre. On sait que le constructeur bavarois prévoit le développement de deux nouvelles autos pour la gamme i, avec l'i4 et l'i5. La première serait une version coupé de l'i3, reprenant la nomenclature de la gamme traditionnelle. Si vous avez donc bien suivi, l'i5 serait quant à elle une berline électrique. Il n'y a finalement que l'intention que l'i3 qui ne suit pas les habitudes puisqu'elle est une compacte.

En attendant d'avoir plus d'informations sur cette i4, on sait déjà que l'i3, qui sera commercialisée l'an prochain, sera vendue pour un prix avoisinant les 40 000 euros. L'i4 sera donc sensiblement plus chère que cette dernière et pourrait approcher les 50 000 euros.