Les Américains nous sortent régulièrement des préparations folles et pas forcément toujours très cohérentes. Cette fois, c'est la recherche de la puissance pure qui fut au programme avec trois préparateurs associés pour créer une Chevrolet Camaro de 2000 ch.
Si vous suivez de près ou de loin le monde du dragster, américain comme européen, vous savez dans ce cas que les puissances supérieures à 1000 ch ne sont pas si rares que cela. Bien évidemment, ces autos sont uniquement destinées à la piste et ne viennent pas poser leur gomme sur route ouverte. Aux Etats-Unis, on a l'habitude des grosses puissances, y compris sur la route, et cette fois, le préparateur Nelson Racing Engines a voulu créer quelque chose d'unique sur une base de Chevrolet Camaro de 1969.
Oubliez la motorisation d'origine, que ce soit un 396 ci ou un 427 ci, Nelson Racing Engines, en collaboration avec eGarage et Roadster Shop, a inséré un 572 ci (soit 9.4 litres de cylindrée) sous le capot de la principale concurrente de la Mustang. Et puisque ce n'est pas assez, les tuners ont rajouté deux turbos pour monter la puissance à 2000 ch. Chaque cylindre dispose d'une double injection, avec un injecteur qui envoie de l'essence de compétition à la demande pour atteindre cette puissance folle, ce qui s'apparente à un boost temporaire. Pour voir les photos de cette unique réalisation, c'est par ici.