Caradisiac vous présente toutes les photos de ce concept-car séduisant, un luxueux coupé sportif quatre places dont Patrick le Quément, le directeur du design, assure qu'il influencera les nouvelles Renault produites dans les deux ans. Il se murmure que la Fluence pourrait préfigurer un futur coupé Laguna 3 destiné à concurrencer la 407 !

Après avoir présenté le roadster Wind au salon de Genève, les designers Renault ont travaillé cette fois sur un concept coupé sportif haut de gamme. A la différence de la Wind dont les lignes, trop futuristes, laissaient bien penser que ce projet n'était qu'une étude, la Fluence, tout en étant séduisante, semble d'emblée s'inscrire dans une stratégie plus réaliste.

Le Renault Fluence est-il   le futur coupé Laguna 3 ?

Les limiers de notre rubrique Top Secret nous ont même soufflé que cette Fluence pourrait préfigurer un futur Laguna 3 coupé, destiné à concurrencer la Peugeot 407 !

Père de la Twingo et d'autres best-sellers, Patrick le Quément, le directeur du design Renault, semblait d'ailleurs ému plus qu'à l'habitude au moment de lever le voile sur la dernière création de ses équipes. Plus que s'il s'agissait d'un simple concept-car. L'avenir du Fluence ne dépend évidemment pas de son bon vouloir (il y a plus à gagner en terme d'images que sur le plan financier avec ce type de véhicules à niche), mais il ne serait pas étonnant que Patrick le Quément tente d'imposer à terme sa dernière-née.

Le Renault Fluence est-il   le futur coupé Laguna 3 ?

Autre indice qui va dans ce sens, le nom même de l'auto. Fluence pour influencer. Renault, de manière certaine, indique qu'on retrouvera sur d'autres voitures commercialisées prochainement des éléments (probablement de l'ordre stylistique) nés sur Fluence.

Si le constructeur entend dans les prochaines années mettre sur le marché un coupé sportif, on peut parier qu'il ressemblera fortement au Fluence. Surtout si l'accueil du public, auquel les constructeurs sont toujours sensibles à la sortie d'un concept-car, est très favorable. Si vous voulez conduire un jour un Fluence, faites-le savoir à Renault !

Lire aussi :

  • Renault Wind

  • [Forum : la Fluence est-il le futur coupé Laguna 3 ?
  • >http://www.forum-auto.com/sqlforum/section1/sujet195346.htm]