On aurait pu penser que la célèbre marque allemande de voitures sportives Porsche cherchait à se diversifier en se lançant dans la fabrication de locomotives, pas du tout.

En fait, la Deutsche Bahn (compagnie ferroviaire allemande), suite à la signature d'un accord de partenariat avec Porsche, a tout simplement eu la bonne idée de décorer l'une de ses locomotives à l'effigie de la célèbre Porsche 911. Il faut reconnaître que cette fameuse locomotive n'a rien à envier, question puissance, à la 911 puisque elle développe 8 704 chevaux soit une puissance de 6 400 KW, ce qui lui permet de franchir les 200 km/h en 20 secondes.

Grâce à ce partenariat, les usines Porsche se verront approvisionnées, dès le printemps, par voie ferrée et non plus par la route. De ce fait, Porsche devrait réaliser de sérieuses économies.

"Porsche est le parfait exemple d'une logistique à la fois intelligente et écologique." a déclaré le président de Deutsche Bahn Mehdorn.

"Ce partenariat nous permet déjà d'économiser quelque 20 millions de kilomètres et 15.000 trajets de camion par an. Si nous faisons appel au train, c'est parce que nous aimons tellement la voiture de sport !" a commenté Dr. Wendelin Wiedeking.