Il annonce qu'en association avec la société de Conseil en management Accenture, il propose en coopération avec Mobizen une offre de location de véhicules à la carte comprenant 4 MINI D (105 g CO2/km) disponibles en auto-partage. Cette offre est ainsi destinée aux salariés d’Accenture.

Ce service d'auto-partage, appelé Alphacity, est géré par la société ALPHABET du Groupe BMW. Le prix de la location ? De 500 à 700 euros par mois. Ce partenariat va durer deux ans.

En plus des véhicules de fonction ou de direction utilisés par les collaborateurs du Groupe, les salariés de l’entreprise pourront partir au volant d’une MINI stationnée dans le parking souterrain quand une mission leur aura été fixée.

Le fonctionnement est simple : un boitier communicant permettra d’échanger des informations entre l'automobiliste et le gestionnaire de flotte, et une carte électronique assurera l’ouverture des portes.

Les salariés inscrits à ce service pourront utiliser les véhicules après les avoir réservés au moins 5 minutes avant le départ sur le site Internet de Mobizen et devront le restituer 5 heures après au plus tard. Le salarié utilisateur sera responsable de la remise à niveau du carburant et sera chargé d’informer le gestionnaire d’éventuels dysfonctionnements.

Les objectifs affichés de ce nouveau dispositif en France sont les suivants : réduire la facture des transports en taxi, faire baisser les émissions polluantes et la consommation de carburant et faire bénéficier d'un service disponible à tout moment.

Le Groupe BMW souligne que d’autres entreprises devraient par la suite adopter cette location longue durée à la carte.